Culte et spiritualité d’Asatru

tel que nous le pratiquons entre nous,

tout au long de l’année

[Main Index] [About Jordsvin] [Asatru Information] [Young Heathens Page] [Fun Stuff] [Asatru Events] [Norse Links]

par Jordsvin

(révision 1999 d'automne)

 

Traduction par Serge VENAT

 

Voici comment nous pratiquons les principaux rituels de la tradition Nordique.

Ces rituels se pratiquent normalement en groupe, et suivant les groupes les calendriers peuvent être différents. Gamlinginn a édité un ensemble de dossiers ces dernières années, que je pense ne plus être en ma possession.

Nombreux sont ceux qui célèbrent les huit fêtes traditionnelles, d’autres préfèrent les opérations rituelles mensuelles.

A Lexington, dans le Kentuky nous avons organisé nos célébrations en fonction de la réalité objective des conditions climatiques.

 

Notre calendrier est ainsi organisé :

1. Rituel de Frey pour le réveil de la terre avant fin février ou début mars. Nous avons l'habitude de le faire le jour du printemps.

Il à un an nous avons reçu le message que c’ était trop tôt. Sol gelé et tempête de neige... !

2. Rituel d'Ostara autour de l'équinoxe. C’est aussi la période pour honorer Idunna , certains groupes la considèrent comme Ostara.

3. Rituel de Nerthus autour de le 1er mai j'ai également fait celui-ci chez Trothmoot pendant 4 ans de suite; une description détaillée de cette opération rituelle est sur ma webpage.

4. Rituel de Freya dans le milieu de l'été.

5. Rituel du pain Fest/Frey c’était autrefois autour de le 1er août.

6. Freya/Disablot (à Freya et au Disir, esprits féminins de nos ancêtres) autour de l'équinoxe d'automne.

7. Rituel à Odin (Rune Rite) autrefois en octobre. Voir ce rituel à ma page de liens pour la version de mon très bon ami, à l'origine écrite par Steve Wilson, que le blotar et le Paganisme sont bien vivants et excellents à pratiquer en groupe .

8. Rituel de Tyr en début novembre, suivi d'Einherjar Sumbel pour les héros du Valhalla, et les personnels militaires ainsi que pour les héros que nous avons connus et aimés.

9. Rituel de Thor autour du solstice d'hiver. Parfois il y a un autre rituel de Nerthus

 

Dans cet environnement :

Bien que tous ne soient pas en accord avec la Tradition, quelques pratiquants pensent au soleil comme l’espoir de renaissance de Nerthus. Personnellement, je considère au renvoi de Nerthus et de sa volonté dans la lumière du soleil. Il fait assez chaud ici pour que quelques bulbes commencent à pousser en janvier, bien qu'ils ne fleurissent pas jusqu' à mars. Une opération rituelle de Sunna serait appropriée ici et au solstice d’Eté

Bien que la plupart d'entre nous ne semble pas vraiment voir Sunna en tant que

déesse entièrement personnifiée comme Freya et l'Asynjur, la plupart semblent voir Nerthus, come la Terre-Mère.Si vous omettez la célébration d'hiver à Nerthus et/ou à Sunna, vous pouvez la célébrer à 9 reprises dans l’année.

Parfois nous célébrons une opération cultuelle de tous les dieux; de manière parfois plus dépouillée pendant l’été. Certains d’entre nous pratiquent le chamanisme en public quatre fois dans l’année. Au sein de la communauté païenne du Kentucky certains d’entre nous s'occupent également d’organiser des réunions ou plusieurs sujets peuvent être discuté et étudiés.

Voici ce qui je fais chaque habituellement semaine de préférence la nuit, ceci n’est pas une forme obligatoire de pratiquer notre culte quotidien . il s’agit plutôt d’un exemple pratique.

J'allume les bougies sur mon autel de famille (je le partage avec mon associé cela est dû à l’espace disponible), j’allume un petit bâton d'encens, salue les dieux, les déesses et tous les autres Êtres Spirituels ( Entités) à honorer ce jour, (je me tourne vers le nord pour faire face à l’autel, et je verse une petite libation d’hydromel.

Je médite et je travaille avec mes animaux de puissances (je suis un seidhmadhr/…………. dans la tradition de Hrafnar). Si de temps en temps je l’oublie, ils me le font savoir! Et ils se rappellent à ma conscience.

Voici mon " programme hebdomadaire. "

Il est basé en partie sur le Déités associées aux noms des jours de la semaine en anglais.

Dimanche : Plus dépouillé que Nanna. Également Forseti, leur fils.Ils peuvent être perçus comme ayant des caractéristiques solaires.

Les ajustements de Sunna sont très bien ici aussi, naturellement. J'aime l'encens ambre pour ce jour. Lundi (Lune-Jour): Mani, naturellement. J'appelle l'Asynjur (déesses Ases) ici par choix personnel. Influence du Néopaganisme? Peut-être. Oui, je connais un type Mani! prendre des attitudes du soleil et de lune (l'OH, non, une leçon de théologie): le soleil et la lune ont chacun ont des énergies masculines et féminines. Les différentes cultures s’articulent sur l’ un ou l'autre ou les deux en raison des facteurs climatiques, entre autres. Il n'y a aucunes difficultés à obtenir un cycle différent de celui de 28 jours !

La raison pour laquelle je choisis personnellement d'honorer la mère Frigga (je la vois comme toute mère, au moins dans le contexte de l’épouse d'Odin). J'honore les noms: Frigga, les Nornes, et Hela. Tout l'autre Asynjur/ déesses Ases collectivement. Encens de jasmin ou de Rose. Mardi (Jour De Tyr): Tyr et Zisa. Zisa est une déesse allemande de Swabian inexactement identifiée par Tacite (qui nous dit à ce sujet que Nerthus semble avoir une correspondance) avec Isis, dans son livre Germania écrit vers 98 A.D. = Anno Draugi: -) Quoi qu'il en soit, nous savons de Lokasenna dans l'Edda poétique qu'il y a une Mme Tyr, et ses fidèles adorateurs dans le rapport contemporain de Heathendom qu'elle doit tout à fait heureuse pour répondre à " Zisa, " si c'était son nom, ou un d'elle des noms, en " jours d'Olden. " Encens de cannelle. Mercredi (Jour D'Odin's/Woden's): Odin, et n'oubliez pas Loki, son frère de sang. Ne vous attendez pas à ce qu'Odin accepte votre libation si vous ne faites pas la même offrande à Loki. Il y a la matière à serment! En plaisantant (?) la parole I je prie Loki outre de chaque mercredi et demande de temps en temps des faveurs en retour. L'Einherjar, et les Valkyries sont aussi avec Odin, bien que beaucoup soient avec Freya. Encens de Frankincense. Jeudi (Jour De Thor): Thor, Sif, et sa famille (Magni, Modhi, Thrud, Ullr). Encens de musc.Vous avez surement un problème si vous n'aimez pas Thor! Vendredi (jour de Freya ou de Frigga; Je laisserai aux disciples le soin discuter ce sujet). Naturellement, certains pensent qu'en Angleterre païenne ils avaient la même déesse

J'honore Freya, leValkyries, et le Disir ce jour. Nerthus aussi, je la perçois

comme mère à Frey et à Freya, qui semble être une

croyance commune dans Heathendom / Communauté contemporaine.

Fraise ou encens de fleur. Samedi (Saeter ou jour de Saturne): Saeter était une Déïté anglo-saxonne obscure, peut-être un Dieu agricole indigène ou éventuellement le Saturne romain, qui je crois était parfois identifié avec Frey. De toute façon, voici où I, comme un Freysgodhi, honneur à Frey sur mon calendrier. Njordh, en tant que son père et Skadhi en tant que sa belle-mère adaptée logiquement ici. J'honore également les nains (bons gens une fois que vous apprenez leurs manières et finissez par les connaître), Alfar (esprit masculin des ancêtres) et Landwights. Svp noter que quelques gens peuvent être en désaccord avec ma définition d'Alfar. Un autre regard théologique: mais mon propre avis est que Disir et Alfar étaient aux limites d'une autre catégorie dde grandeur. Les anciens n'étaient pas aussi précis dans leur terminologie que certains chipoteurs modernes. Les Disir étaient les ancêtres féminins, des déesses mineures, les Valkyries; aucune ligne précise n'a été tracée. Les Alfes étaient les ancêtres, particulièrement dans les tertres d'enterrement, où ils pouvaient facilement se mélanger dans Landwights, même des nains comme êtres of/under la terre. Je connais au moins

deux cas où des chercheurs modernes travaillent avec des objets en métal offerts par les nains pour devenir un des leur nombre après leur mort. Frey règne au-dessus d'Elfes (léger), que j'identifie avec le Landwights. Il a reçu Alfheim en tant qu' Tooth-Gift (cadeau donné quand un bébé obtient sa première dent). Coutume intéressante. Si le bébé la faisait longtemps, il a eu une chance de combat. Le plus, les petits tykes méritent quelque chose pour toute cette souffrance. Je connais des dents de ( molaire ) coupe de who've de quelques adultes (habituellement dites dents de sagesse), et ils m'assurent qu'ils comprennent pourquoi les bébés sont excités et de mauvais caractère quand cela commence! Je travaille également ai couru et Aegir dedans ici, la plupart du temps en raison de la présence de Njordh, leur camarade Sea-Deity ( Dieu de la Mer ). Mon ami Thorr Sheil (consultez Audrey son épouse dans ma page de liens), dit que samedi la NUIT est à Loki ! Encens de Patchouly.

Ceratins tirent une rune chaque matin et méditent sur ce qui pourrait les orienter et les guider pendant la journée. Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je préfère exécuter un rituel quotidien qui peut être facilement éxécuter par un groupe familial.

Veuillez noter que votre calendrier sera quelque peu différent, dans un cadre de

base. Par exemple, il serait tout à fait impropre d’ honorer Thor le mercredi et Odin le jeudi, mais il y a toujours quelqu’un pour le faire... Une grande partie du programme est plus flexible que celui - ci. Vos connaissance théologiques vous permettrons de changer ce programme, et d’en créer un aussi bon . Notre religion n’est pas une religion monolithique, vous êtes tous concernés pour participer à l’ harmonisation de chaque contradiction mythologique et/ou théologique.

Salut ( alu ) aux Vanes et aux Ases! Salut à tout les Êtres sacrés!

 

Jordsvin

Created by Chandonn and Jordsvin

all works used by permission of the authors

last modified 07/22/2003